Modele saxo citroen

20 Feb Modele saxo citroen

Bien que les MK2 saxos étaient généralement mieux équipés que leurs homologues plus âgés, les intérieurs étaient encore datés par rapport à d`autres petits berlines de l`époque, tels que le Vauxhall Corsa, avec de nombreux contrôles de console centrale provenant de l`ancienne Modèle Citroën AX. La Citroën Saxo était une voiture de ville produite par le constructeur Français Citroën de 1996 à 2004. Il a également été vendu au Japon comme la Citroën chanson. Il a partagé de nombreuses pièces du moteur et du corps avec la Peugeot 106 (qui lui-même était un développement de la Citroën AX), la principale différence étant les intérieurs et les panneaux de carrosserie. La production s`est achevée en 2004, date à laquelle elle a été remplacée par la Citroën C2. A l`oeil, il y a des différences frappantes entre le Mark I et le Mark II Saxo, mais peu changé à l`intérieur du véhicule. Le tableau de bord et la boîte de gants sont restés les mêmes avec l`ajout possible d`un airbag côté passager dans certains modèles de haute gamme. Les 1,6 L VTR et VTS saxos étaient les meilleurs équipés, avec les deux freins à disque arrière, par opposition aux freins à tambour, et ABS en standard pour le VTS et un supplément optionnel sur tous les autres modèles 1.6 L. Pour des raisons internes, les concepteurs ont été forcés de le fonder sur sa sœur citadine dans le groupe PSA, Peugeot 106. Conservatisme était l`ordre du jour. Le prédécesseur de Saxo était bien sûr l`adorable AX.

La voiture qui conduisait le long de la grande muraille de Chine. La voiture si chic qu`elle avait même un porte-bouteille conçu pour votre Perrier. Il était jeune dans le cœur, l`esprit et la clientèle. En janvier 1997, les deux Hot Hatch saxos ont été introduits-le VTR 90bhp et le VTS 120bhp. Un an plus tard, en janvier 1998, la gamme a obtenu son premier lifting, avec une nouvelle grille, des indicateurs clairs, révisé feux arrière annonce un immobilisateur de transpondeur clé pour remplacer le système de clavier précédent. Les modèles phares «exclusifs» remplacent les anciennes variantes «VSX». Un deuxième lifting a suivi en octobre 1999, encore une fois avec une nouvelle calandre, capot et ailes avant ainsi que quelques détails garniture et changements d`équipement. La transmission automatique était maintenant facultative seulement avec le moteur 75bhp 1,4-litre. Au printemps 2000, un modèle d`entrée de gamme 1,0-litre FIRST a été ajouté au pied de la cuisinière, tandis que les désignations de garniture ont été révisées pour passer de FIRST, par forte et desire à VTR et VTS.

Plus tard dans l`année, le moteur de 1,0 litres utilisé a été remplacé par l`unité de 1,1 litres. Au début de 2001, le VTR a obtenu un moteur de 98bhp debridées. Le C2 a remplacé le Saxo en 2003.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.